Forum Bijoux

Forum Bijoux – découvrir le travail de l'or

Or, argent, platine et pierres précieuses: des orfèvres venus de toute la Suisse présentent leurs brillantes créations à la muba. Admirez au «Forum Bijoux» dans la Halle 2.0 les somptueuses pièces uniques. Observez les artistes à l'œuvre et faites-vous fabriquer un bijou de votre choix.

Le Forum Bijoux prouve: la muba est plus qu'une opportunité pour faire des achats exclusifs. La plus ancienne foire bâloise est aussi une plate-forme pour les petites œuvres artistiques et articles d'orfèvrerie que les artistes ont réalisés durant plusieurs jours de travail minutieux et avec beaucoup de savoir-faire concernant ce matériau précieux.

5 orfèvres créatifs suisses

Morivés par le désir de créativité, les artistes éveillent le goût pour les somptueuses pièces délicates. Exposez ensemble vos œuvres dans le «Forum Bijoux». Et voici ce qui vous attend:

  • cinq orfèvres de Bâle, Berne et de Mollis glaronnais exposent leurs œuvres.

  • En plus du objets classiques en or en pierres précieuses et en diamant, vous pouvez également admirer de petits ours sculptés de Bernhard Lang.

  • Temps fort: découvrir de très près la fabrication d'objets brillants sur un établi.

  • discuter avec des artistes créatifs.

  • acheter des œuvres ou se faire fabriquer un bijou de son choix.

Techniques de travail créatives

Les bijoux de chaque orfèvre sont aussi exceptionnels que leur créateur.  Les cinq orfèvres se distinguent par leur créativité, leur caractère et leurs techniques de travail créatives. Pendant que par exemple Thomas Schafroth recouvre d'une couche dorée des ramures de cerfs et de chevreuils, le Glaronais Rolf Müller utilise une technique appelée «forge anticlastique». Grâce à cette technique, il est possible de réaliser des courbures spéciales.

Faites-vous fabriquer un bijou de votre choix

Le «Forum Bijoux» est ouvert à tous, que vous soyez à la recherche d'un collier ou aimeriez seulement tester une bague élégante sans engagement.  Naturellement, les cinq orfèvres répondent volontiers à vos souhaits personnels.

Le «Forum Bijoux» est dans la Halle 2.0.