Art à la muba

Art à la muba

L'art fait plaisir à la muba: la galeriste Brigitta Leupin expose des objets fantaisistes et non conventionnels de 17 artistes établis et en plein essor. Chacun y trouve sûrement son goût. Et si quelque chose vous plait, vous pouvez l'acheter et l'amener à la maison.

Peintures pleines d'humour de Sylvette Nick, photographies prospectives de Felix Schönberg et créations artistiques en cire d'Ernestina Abbühl: la galeriste Brigitta Leupin présente pour la sixième fois à la muba les diverses facettes du monde artistique, et de façon accessible.

Redécouvertes et artistes établis

Le programme élaboré par Brigitta Leupin englobe des œuvres fantaisistes et partiellement décoratives, mais aussi des travaux ambitieux. Son concept a un objectif précis: «L'art doit interpeller les hommes sans être prétentieux.»

Et voici ce qui vous attend:

  • tableaux, objets et sculptures de 17 artistes originaires majoritairement de Suisse. 
  • Des artistes établis comme Marie-Pierre avec ses sculptures en bronze classiques ou Carole Ruppeiner avec des objets audacieux et dynamiques qui la caractérisent.
  • De redécouvertes passionnantes comme le peintre Til Ottlik. Leupin concernant Ottlik: «C'est un artiste particulier issu du secteur de l'art graphique. Ses tableaux présentent des scènes de rue et la vie quotidienne et sont empreintes de charme à la française.» Les travaux de Catherine Wieland sont aussi inhabituels. L'artiste crée des objets de taille différente à partir de chambres à air de vélos qu'on ne reconnaît comme telles à première vue.
  • Des œuvres réalisées à partir de différents matériaux: objets en filigrane en fil métallique, peinture acrylique colorée ou figures étonnement vivants en papier mâché.
  • Tous les jours à 13 heures: visite guidée par la galeriste Brigitta Leupin

Achetez votre objet préféré

Si, lors de la visite de l'exposition, vous avez beaucoup apprécié une œuvre et désirez l'amener à la maison, c'est possible. Les objets exposés peuvent être achetés sur place et coûtent entre 300 et 7 000 CHF.

Visiter plusieurs fois l'exposition sans carte d'entrée

Vous aimeriez réfléchir à tête reposée avant d'acheter? Pas de problème. Parce que la galerie se trouve à l'entrée de la Halle 2.0 et vous pouvez visiter plusieurs fois l'exposition sans carte d'entrée. Vous avez aussi la possibilité d'obtenir des explications détaillées sur les objets exposés durant la visite guidée quotidienne.

L'exposition se trouve à l'entrée de la Halle 2.0 et est accessible sans carte d'entrée.