Journée de la femme

Journée de la femme - un regard différent sur la croissance démographique

La population mondiale augmente. Cela provoque entre autre des pénuries alimentaires et une dégradation de l'environnement. Toutefois, le développement offre aussi des chances, par exemple pour les femmes dans les villes. La 41ème «Journée de la femme» du 7 février 2015 en parlera. Elle aura lieu au Centre des congrès de la muba. Des femmes d'affaire présenteront également des concepts d'entreprise innovants.

Journée de la femme: les données

  • La traditionnelle journée de la femme est depuis 40 ans un des temps forts de la muba.
  • Evidemment, les hommes aussi sont les bienvenus.
  • Le juriste renommé Luc Saner est le conférencier de cette année. Saner analysera avec compétence des thèmes concernant la pénurie de terres, la nutrition, la pauvreté et les conséquences écologiques de la croissance démographique.
  • La journée de la femme aura lieu le 7 février 2015 au Congress Center à Bâle.

Journée de la femme: les thèmes

Quelle signification devons nous donner la croissance constante de la population mondiale? Le monde est-il à la dérive? Combien d'enfants faut-il pour garantir les retraites? Table ronde sur des thèmes touchant les femmes comme l'exode rural. L'exode a aussi des aspects positifs parce que les femmes ont en ville souvent accès à la formation et peuvent ainsi de libérer de la répartition traditionnelle des rôles  Par conséquent, elles ont la possibilité de contribuer à un planning familial et à une planification démographique librement choisis. «Marché des entrepreneuses»: Des concepts d'entreprise innovants sont présentés ici, par des femmes d'affaire pour des femmes d'affaire.

Vous trouverez plus d'informations sur 

www.tag-der-frau.ch.