Attractions devant les portes de la muba

muba uf em Mässeplatz

Attraction sous le ciel printanier

L'attraction «muba auf dem Messeplatz» offre un feu d'artifice varié de divertissements et de connaissances utiles ainsi que des plats haut de gamme. À côté des éliminatoires du championnat suisse de grillades les séances de lutte et les activités de l'association des paysans des deux Bâles se distinguent.    

L'offre de «muba auf dem Messeplatz» mérite non seulement être découverte, mais peut aussi être appréciée de plusieurs manières. L'association des paysans des deux Bâles a convié les paysannes d'Argovie à présenter leurs savoir-faire en matière de boulangerie sous le slogan «Une ferme dans la ville». Au milieu de la place, un grill smoker vous attend. Il prépare une viande très tendre.

Ânes, moutons et porcelets
Dans le célèbre zoo avec des animaux à caresser, des ânes, moutons et porcelets souhaitent la bienvenue aux enfants. Quelques mètres plus loin, ils peuvent donner à manger à un groupe de porcelets curieux.  Dans quatre enclos, ces jeunes visiteurs peuvent aussi admirer de loin plusieurs vaches avec leurs veaux.  Un groupe de stands agricoles propose une large gamme de vins, variétés de fromages et d'épices de la région ou de la farine fraîchement moulu ainsi que d'autres produits des fermes de Bâle-Ville. Les cors des Alpes jouent une musique harmonieuse. À côté de la sélection culinaire de l'association des paysans, d'autres fournisseurs proposent également un mix prometteur qui comprend des filets de poissons frits ou des confiseries délicieuses, en plus des spécialités de café. Les six chevaux robustes de la brasserie Feldschlösschen peuvent être admirés sur la Place de la Foire. Ces chevaux se déplacent durant toute l'année dans Rheinfelden et environs. Durant les week-ends de la Muba, ils sont présents à Bâle avec le dernier véhicule de livraison de bière de Suisse.

Spectacle coloré dans la sciure
Cette année, l'accent est mis sur le thème de la lutte. Une séance d'entraînements avec des lutteuses des environs a lieu lors de la Journée de la femme à la Muba, le samedi, 16 avril. Cette manifestation se déroule dans le cadre d'une exposition de l'association fédérale de lutte féminine. C'est très animé dans la sciure durant la semaine: des juniores et lutteuses actives présentent leur talent en matière de lutte. Et comme trop de sport donne soif, le «Hosenlupf-Bar» propose une délicieuse bière de Feldschlösschen. Durant le second week-end de la Muba, cette bière sera servie par le lutteur Adi Laimbacher et le médaillé olympique en bob Martin Annen. La phase éliminatoire du championnat suisse individuel pour les amateurs de grillades entretient le suspense. Elle est placée sous le patronage de Bell et de Feldschlösschen. La participation à cet évènement est simple et gratuite pour vous. Radio Energy Bâle propose un divertissement supplémentaire. Elle émet tous les jours depuis le car de retransmission garé sur la Place de la Foire.

Programme quotidien

Lutte
Samedi, 16 avril 2016
Des lutteuses de la région se présentent
Entraînement, 13:00 – 15:00 h
Compétition, 16:00 – 17:00 h

Dimanche, 17 avril 2016
Association fédérale des Gymnastes aux Jeux Nationaux AFGN et OK Eschenbach

Mardi, 19 avril 2016
Entraînement de lutte avec de jeunes lutteurs, 17:00 – 19:30 h

Mercredi, 20 avril 2016
Démonstrations de lutte avec de jeunes lutteurs de la région bâloise, 14:00 h
Entraînement des lutteurs actifs SC Binningen, 17:00 h

Jeudi, 21 avril 2016
Entraînement avec de jeunes lutteurs SK Oberwil, 17:00 h

Amateurs de grillades
Phase éliminatoire du championnat suisse individuel pour les amateurs de grillades
Samedi, 23 avril et dimanche 24 avril 2016

Présentation de l'attelage à six chevaux de Feldschlösschen
Avec les robustes chevaux de la brasserie, le vendredi/ samedi/ dimanche,
14:00 – 15:00 h