Journée de la femme

Tag der Frau

Journée de la femme - une partie de l'histoire de la femme à la Muba s'achève

La 42ème Journée de la femme à la Muba est aussi la dernière. Le 16 avril, une maître peintre, un couturier et rectrice d'université parlent des femmes dans les domaines masculins et inversement.

Existe-t-il encore des métiers typiquement masculins ou féminins? Et pourquoi les activités féminines classiques sont-elles encore moins bien payées que les professions masculins? Ces questions n'ont rien perdu de leur actualité. «Les femmes dans les domaines masculins et inversement», c'est le thème de la table ronde avec la rectrice d'université Andrea Schenker-Wicki, le couturier Raphael Blechschmidt, la maître-peintre Ulrike Reichenbach et Monika Rühl, présidente du comité de direction d'economiesuisse.

La Journée de la femme a lieu au Congress Center, le samedi, 16 avril, dès 9:30 heures. Les personnes intéressées s'inscrivent via le site web de la Journée de la femme ou participent de manière spontanée. Le marché des entrepreneuses et artisanes, des coachs, cosméticiennes et artistes est évènement complémentaire qui se déroule en même temps.

Mutation sociale
La journée de la femme a été lancée à la Muba pour la première fois en 1975. À cette époque, les possibilités de réseautage des femmes étaient grandement nécessaires. L'évènement devint rapidement un grand succès. Il se tient pour la dernière fois, cette année. Aujourd'hui, de tels évènements ne sont plus indispensables pour trouver des personnes partageant les mêmes idées. Les femmes disposent désormais de diverses possibilités pour créer un réseau de relations adaptées à leurs besoins.

Vous trouverez plus d'informations sur www.tag-der-frau.ch.


Partager