99e muba – une offre variée et des visiteurs satisfaits

Publié le 15.02.2015 de
Du 6 au 15 février 2015, 616 exposants ont présenté leurs produits et services à la traditionnelle foire grand public de Bâle. D’après les premiers résultats de sondage, les visiteurs se sont déclarés satisfaits de l’offre et de la qualité de cette 99e édition de la muba: environ 80 pour cent indiquent vouloir revenir certainement ou très probablement l’année prochaine – cela correspond à une augmentation de cinq pour cent par rapport à 2014.

La direction de la foire doit cependant faire état d’une baisse du nombre de visiteurs pour cette édition de la muba. Avec 132 234 personnes, la fréquentation a été nettement inférieure à celle de l’année précédente. Selon les premières conclusions, ce recul du nombre de visiteurs est dû à différents facteurs. Une foire comme la muba est aujourd’hui exposée à un grand nombre d’influences extérieures parfois non prévisibles. Ainsi, plusieurs journées ensoleillées après une longue période de mauvais temps peuvent avoir donné aux gens l’envie de sortir, la parité euro/franc ainsi que d’autres événements ou activités se déroulant en parallèle peuvent avoir retenu certains visiteurs de se rendre à la muba.

En ce qui concerne le maintien et le renforcement de l’attractivité de la muba, la direction de la foire a déjà engagé à l’automne dernier des mesures qui incluent une analyse approfondie auprès des visiteurs, non-visiteurs, exposants, spécialistes du marketing et exper¬ts étrangers au secteur des foires. Celle-ci a permis de faire ressortir en détail quels contenus le produit muba devra offrir dans le futur pour séduire une clientèle plus large, mais aussi plus jeune. Les adaptations qui en résultent seront mises en œuvre lors de deux prochaines éditions de la muba.

L’édition du centenaire de la muba, l’année prochaine, profitera déjà des premiers résultats de ce processus de conception. En outre, différentes activités spéciales sont prévues avant et après la muba à l’occasion de la centième édition de la foire.

Vous trouverez aussi ce communiqué de presse, des photos de la muba et d’autres informations sur: www.muba.ch

Chiffres clés de la muba 2015
Date: du vendredi 6 au dimanche 15 février 2015
Lieu: Foire de Bâle
Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Nombre de visiteurs: 132 234 (foire précédente 163 642)
Nombre d’exposants: 616
Surface d’exposition: 55 000 m2 brut

Contact pour les médias

Sabrina Oberländer
muba
Head Communications Sabrina Oberländer
+41 58 206 22 79

Downloads

Publié sous:

Partager