La muba aura lieu pour la dernière fois en 2019

Invitation à fêter dignement l’ultime édition

muba 2018 | muba Opening | Impression
Au terme de 103 ans d’existence, la muba aura lieu pour la dernière fois du 8 au 17 février 2019 à la Foire de Bâle. Pour couronner ses plus de 100 ans de succès, nous sommes heureux de vous inviter à la dernière et souhaitons, avec vous, honorer la « grande dame » des foires suisses et lui faire un adieu digne et impressionnant.

Depuis les périodes fastes de la muba, notamment dans les années 1960 et 70, le comportement de consommation et de loisirs de la population a connu des changements fondamentaux. Alors que les foires de vente comme la muba étaient le lieu où l’on pouvait s’informer de nouvelles tendances et acheter des produits, aujourd’hui, Internet et le shopping électronique sont disponibles 24 heures sur 24, avec des informations et des offres spéciales. Le concept traditionnel de la muba, axé sur la vente de produits, n’est plus en phase avec notre époque actuelle, qui est marquée par la numérisation, une mutation des comportements d’achat et la tendance à la disparition des foires grand public générales au profit d’événements couvrant des thèmes et des centres d’intérêt spécifiques.

La direction de la foire a commencé, il y a plus de dix ans déjà, à intégrer les tendances sociétales dans le cadre de la foire grand public et à enrichir le concept d’expériences et contenus attractifs.  À la muba 2018, de nouveaux domaines comme Original Regional et INSPIRATION.live ont suscité un écho positif auprès des groupes cibles des jeunes, mais cette génération ne s’identifie pas à la marque muba et aux contenus traditionnels.

D’autre part, les visiteurs plus âgés réclament toujours la plateforme de vente muba classique qui ne peut plus être représentée sous cette forme par le marché. Suite à des entretiens intensifs avec les exposants et à l’analyse de l’enquête auprès des visiteurs et des exposants lors de la muba 2018, la MCH Foire de Bâle, organisatrice, a décidé que la muba aurait lieu, en 2019, pour la dernière fois.

Cadeau d’adieu à la population
A l’occasion de cet adieu, les visiteurs pourront profiter d’une action spéciale : pour la dernière en 2019, la muba offrira l’entrée à tous les visiteurs. Ce sera l’occasion de faire la fête avec le salon de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld, le salon des jardins et des loisirs Giardina et le salon de la construction Swissbau – ces trois salons ont leur origine dans la muba. Ces salons se présenteront à l’occasion de la dernière et entreprendront, avec vous, un voyage à travers le passé, pour gagner le présent et donner un aperçu de l’avenir.

Nous vous remercions de votre fidélité à la muba et espérons bien vous accueillir à nouveau comme visiteur dans la halle à cour intérieure. Fêtons ensemble la muba et souvenons-nous du bon temps!