Original Regional

À une époque où plusieurs aliments sont disponibles toute l’année, les gens aspirent davantage à un plaisir authentique et à des produits typiques de la région. C’est précisément ce que vous offre le nouvel univers d’expériences «Original Regional». Vos papilles gustatives y seront choyées – et vous aurez la possibilité de connaître des spécialités fines de la région de Bâle ainsi que des vallées suisses.
Original Regional

Celui qui fait ses courses attentivement, constate rapidement que les asperges proviennent parfois de Grèce, la viande d'agneau de Nouvelle-Zélande et les fraises d’Afrique du Sud. L’optimisation des moyens de transport permet aujourd’hui aux géants de l’alimentaire d’acheminer leurs marchandises à l'autre bout de la planète, facilement, rapidement et à des prix avantageux. La conséquence en est une offre large et disponible à tout moment qui n’est toutefois ni saisonnière ni durable. D’autant plus que le processus continu de mondialisation dans ce domaine a parfois conduit à la mise sous pression de la protection de l’environnement et des salaires dans les pays producteurs. Car les multinationales veulent maintenir leurs coûts aussi bas que possible. Bien que cette intention nuise généralement non seulement à la nature, mais aussi aux hommes.

La promotion de la région forge l'identité

Une situation qui dérange de plus en plus plusieurs consommatrices et consommateurs. Avec pour résultat que ceux-ci ont commencé ces derniers temps à s’intéresser à nouveau aux produits de la région. Et ceci pour une bonne raison: les produits locaux comme les fruits, les légumes ou les herbes culinaires ménagent l’environnement en raison des courtes distances d'acheminement. Et parce que les plantes ne mûrissent pas en cours de route, mais sur place et peuvent être fraîchement cueillies et vendues, les aliments peuvent précisément convaincre sur le plan gustatif. La promotion de la région forge aussi l'identité. Enfin, vous ne savourez pas un produit anonyme venu de l’autre bout de la terre, mais une pomme juteuse et digestive qui a mûri sur une prairie proche de chez vous. C’est un vrai régal!

Dans ce contexte, la muba rend justice aux produits régionaux en les mettant cette fois sciemment sous les feux de la rampe. Entrez dans un l’univers d’expériences «Original Regional» et laissez-vous entraîner. Allez à la rencontre des personnes derrière les produits. Cela favorise non seulement des rencontres passionnantes, mais aussi une meilleure compréhension du processus de création des délices locaux. Bien entendu, vous pourrez également les déguster sur place. Dans cette ambiance très familiale, vous constaterez rapidement: les bonnes choses sont parfois à portée de main.
Une ambiance de marché contagieuse
Afin de garder aussi longtemps que possible de bons souvenirs de votre visite de l’univers d’expériences, nous vous suggérons de procéder comme suit:
Plongez dans l’univers de la région de Bâle et laissez-vous emporter par l'ambiance de marché. Vous pouvez découvrir aux stands bariolés dédiés aux saveurs:

  • Îlot pour vins
    Pour passer des moments conviviaux avec du bon vin. En compagnie des producteurs de vins de Bâle.
  • Chasse Bâle-Campagne
    Avec le restaurant des chasseurs ainsi que la charcuterie de venaison et le feu de camp.
  • Regio Tavolata
    Les visiteurs peuvent acheter directement sur place des plateaux-repas froids et les savourer ensemble à une grande table. La belle «Chrisiholzbrättli» est remise également en guise de souvenir.
  • Producteurs des deux Bâle, du Fricktal et du Schwarzbubenland
    Savourez: whisky de la région de Bâle, «General Sutter Kirsch» et «Chirsisaft», produits faits maison de diverses échoppes paysannes, bar «Unser Bier» et crêpes des producteurs d'œufs du nord-ouest de la Suisse.
  • Atelier culinaire
    avec les paysannes et l’association des femmes rurales des deux Bâle
  • Cuisiner avec les enfants