YOUstart-up

Startup

Vous avez déjà songé à créer votre propre entreprise, vous venez de le faire récemment ou vous vous intéressez généralement aux innovations et aux nouveautés. Vous ne devez alors manquer en aucun cas YOUstart-up.

Le secteur «YOUstart-up» offre aux jeunes entreprises qui ont récemment osé franchir le pas vers l’entrepreneuriat, la possibilité de présenter et de proposer leurs produits et leurs prestations de services dans un cadre digne. Le concept de stand ouvert qui a été conçu et réalisé par l’équipe d’architectes WERKatelier permet aux jeunes entreprises de présenter et de mettre en scène leurs offres en fonction des besoins. Contrairement aux participations classiques à des foires, les jeunes entrepreneurs ont aussi l’opportunité de louer un stand, non pas pour toute la durée de la foire, mais seulement pour quelques jours.

Toutefois, la participation à la muba n’offre pas seulement une plus-value aux start up. Pendant que ces jeunes entreprises profitent du large public et, par conséquent, des nombreux feedbacks, les visiteurs ont aussi l’occasion exceptionnelle de porter un regard sur l’innovation et la créativité sous sa nouvelle forme. Les offres des jeunes entreprises participantes vont des designs en céramique exclusifs aux bijoux fantaisie soigneusement créés en passant par les chaussures colorées en tissu pour hommes.

Étant donné que YOUstart-up ne doit pas seulement servir à présenter des nouveautés, mais aussi en particulier de plate-forme d’échange d’expériences et d’informations, des présentations et des groupes de discussions ont lieu également durant certains jours et portent sur les domaines thématiques suivants: économie créative/ style de vie, économie de partage, design et production, technologie de l’information/numérisation ainsi que sciences de la vie.

Cette offre et la présence de différentes organisations entrepreneuriales doivent ouvrir à des jeunes entreprises potentielles la voie vers une activité entrepreneuriale. Les personnes intéressées peuvent avoir un aperçu des premières étapes et l’occasion unique d’échanger avec des jeunes entreprises déjà établies sur leurs expériences. Elles peuvent également se faire une idée des chances et risques liés au travail indépendant.