Place des générations

Place des génération - un lieu pour tous les âges

La «Place des générations» propose un programme passionnant aux personnes de tout âge 50 exposés, en plus des expositions, des stands proposant des conseils et du bistro confortable «Chez Fritz». Santé, fitness,  sécurité ou rencontres avec d'éminentes personnalités, aucun thème n'est négligé dans la Halle 2.2
Quelle limite pour le courage civique? Rester en forme, même à un âge avancé? La «Place des générations» propose une offre variée aux personnes en train de vieillir ou qui le sont déjà.
Conseils relatifs au courage civique et à la violence domestique
  • Courage civile: La police de Bâle-Ville et Bâle-Campagne indique des gestes judicieux de courage civique.
  • Violence domestique: Le service de lutte contre la violence domestique de Bâle-Ville et le service d'intervention contre la violence domestique de Bâle-Campagne informent les personnes concernées sur la démarche à suivre. Les conséquences de telles agressions sur les enfants seront aussi abordées.
  • Sur les deux domaines, courage civique et violence domestique, la «Place des générations» proposent aussi des expositions et des exposés quotidiens suivis d'une discussion.
Rester en forme, même à un âge avancé:
Fitness, le thème classique intéressant les personnes âgées, sera aussi pleinement abordé. Il est certes tout à fait normal que les personnes âgées aient un rythme de vie tranquille. La moitié du recul des performances avec l'âge est toutefois liée à une absence de mouvement.
  • Fitness: Les services sanitaires de Bâle-Ville leur donnent des conseils pour les aider à rester en forme, même à un âge avancé.
  • Nutrition: Le canton Bâle-Campagne et le Centre de formation agricole d'Ebenrain fournissent des informations la contribution de l'agriculture suisse à production de denrées alimentaires saines et de haute qualité. Pour l'eau potable, sachez que: Hahnenburger est le meilleur et le plus avantageux désaltérant.
  • Santé et organisation de la vie quotidienne: De nombreux exposés sont, en plus de la mobilité et de la nutrition, consacrés à l'aumônerie, aux soins, les directives anticipées, le diabète et l'habitat intergénérationnel, mais aussi sur «rire sous contrôle médical».
Invités de marque et discussion chez «Chez Fritz» Des personnalités connues informent tous les jours des thèmes passionnants. En plus de représentants gouvernementaux des deux Bâles, des représentants d'organisations telles que la Mission 21 et de la Fondation Christoph Merian prendront la parole. Vous pourrez, après les exposés, poser des questions ou discuter dans une atmosphère moins officielle. Le confortable bistro «Chez Fritz» est le cadre idéal pour un échange d'idées. 
               
Programme quotidien 
  • Invités de marque| tous les jours à 14 heures
  • D'autres exposés passionnants sur le thèmes de la sécurité au quotidien, les finances, la santé, la nutrition et le mouvement pour l'esprit et l'âme. 
La «Place des générations» se trouve dans la Halle 2.2.