100 ans Muba

100 Jahre Geschichte

100 ans: Muba fête avec nostalgie et divertissement


L'ancienne Foire d'échantillons s'est muée en foire-évènement populaire. Un festival commémoratif et des décors historiques convient à un voyage vers le passé passionnant de la Muba.

Un festival commémoratif assurera l'ambiance dans la cour intérieure couverte. Durant la journée, des divertissements, des spectacles humoristiques et de magie avec des artistes suisses de renom seront proposés. Les mannequins du célèbre défilé de mode présentent aussi à nouveau des modes et accessoires actuels sur la scène du festival. Durant la soirée, des musiciens suisses rendent hommage à la mère de tous les foires et salons. Pour les nostalgiques, au rez-de-chaussée de la Halle 2, le bâtiment de tête caractéristique de l'ancienne foire est représenté à l'aide de photographies et une place de la foire est aménagée comme dans les années 20 d'or avec des voitures anciennes du musée de l'automobile Panthéon Bale.

Des festivités durant toute l'année

La «Société coopérative Foire suisse d'échantillons à Bâle» créée en 1920 est devenue un groupe d'entreprises moderne et innovant qui œuvre dans le monde entier: MCH Group. Le portefeuille de MCH Group comprend aujourd'hui plus de 80 foires et salons grand public, y compris aussi des expositions aux États-Unis et à Hong Kong. Toutefois, Bâle a, en tant que ville de foire et de salons, toujours le privilège d'abriter les salons mondiaux leaders de l'horlogerie et de la bijouterie ainsi de l'art et du design.  MCH Group fête le centenaire de la Muba durant toute l'année. Font partie des temps forts la publication du livre commémoratif «En Phase Avec son Temps...» ainsi que l'exposition d'affiches «100 ans Muba».

Vous trouverez un aperçu de toutes les activités commémoratives sur le site internet www.100jahrezukunft.ch.