Sports n' Passion

Jeux, sport et amusement pour tout le monde
La muba présente cette année une vaste gamme d’activités pour les passionnés de sport et de jeux: du Tower Running à la séance d’autographes des stars du FC Bâle, en passant par le tournoi de poker, il y en a pour tout le monde.

Tower Running
L’édition 2012 de la muba sera sans aucun doute un grand événement pour tous ceux qui aiment bouger, les fous de sport et les fans de football. Dans le secteur «Sports n’ Passion», il y a des activités pour les jeunes et les moins jeunes. Le Tower Running, un concours de montée d’escaliers, sera organisé pour la neuvième fois déjà le samedi après-midi. Il attire chaque année des sportifs de haut niveau et amateurs de toute la Suisse et de l‘étranger. Pour les participants dans les quatre catégories – «Jeunes», «Sport», «Elite» et «Equipes» –, il s’agit de monter au pas de course l’escalier de la Tour de la Foire de Bâle  – pour la compétition par équipe des pompiers, une bonne collaboration est donc de mise, car le chronomètre est arrêté à l’arrivée du dernier des trois membres.

La muba cherche le pompier le plus vaillant
Avec l’aide de Rettung Basel et sous le patronage de la Fédération suisse des sapeurs-pompiers, on recherchera cette année, pour la deuxième fois, le «Toughest Firefighter». Un concours spectaculaire, qui comporte quatre épreuves, toutes effectuées avec un équipement d’intervention complet et l’appareil respiratoire (sauf pour une épreuve). Deux pompiers s’affrontent à chaque fois.
Poker
La muba a aussi pensé à ceux qui ne sont pas attirés par  les jeux physiques : deux tournois de qualification pour le poker seront organisés chaque jour. Les participants pourront se qualifier pour le tournoi final qui aura lieu le dernier jour de la foire. Des prix pour un montant total de 7000 francs attendent les meilleurs joueurs. Et en dehors des tournois, les personnes intéressées pourront entrer dans le monde des jeux de carte avec l’aide de croupiers professionnels.

L‘univers du jeu
Le «Basel Snooker Club» fait de nouveau rouler avec habileté la boule sur le tapis en feutre vert, et «play4you», une entreprise d’Oberwil, est présente à la foire avec son univers du jeu. Tous les jeux de société et de divertissement imaginables se trouvent ici. Et tout ce qui fait battre le cœur des passionnés de jeux vidéo est présenté sur une superficie de 144 m2: on peut jouer ici à toutes sortes de jeux sur «PlayStation», à l'exception de ceux qui sont interdits aux enfants.

Pour les fans de foot
Naturellement, le FC Bâle 1893 sera encore présent cette année à la muba. Sur le stand du club de football, les joueurs signeront chaque jour des autographes – sauf les jours de match – de 17 à 18 heures, et le match contre le FC Sion sera retransmis en direct. Pour le 70e anniversaire de Karl Odermatt, une légende du FCB, une exposition permanente et diverses activités seront organisées. Le public pourra aussi flâner au FCB Fan Shop et se détendre au restaurant/bar. Les jeunes fans sont attendus au «Kids Day» avec un parcours de football. Des messages de 15 secondes pourront être déposés dans une vidéo box sur le sujet «Entraîneur d'un jour du FCB», et des prix récompenseront les gagnants.