BRICKLIVE garantit des temps forts exceptionnels à la muba: la plus grande œuvre d’art LEGO® de Suisse

Publié le 21.04.2017 de

Une chose est sûre: la muba qui se déroule cette année pour la 101e fois, attirera à nouveau, du 12 au 21 mai, des milliers de visiteurs et suscitera l’enthousiasme avec ses thèmes passionnants. Un record est même battu cette année. BRICKLIVE, la plus grande exposition au monde dédié aux fans de LEGO a fait preuve d’originalité pour son séjour à Bâle et ne manque pas d’attraits, à savoir les briques LEGO. Il amène spontanément à Bâle, la plus grande statue LEGO jamais présentée en Suisse, un mammouth grandeur nature.

L’ère glaciaire règne à la muba.
Celui qui ne peut pas s’imaginer les dimensions des ancêtres des éléphants, devrait bien écouter maintenant: le vrai colosse est, comme la version en LEGO, plus de quatre mètres de long, trois mètres de hauteur et un mètre et demi de largeur. Pour la reproduction fidèle jusque dans les détails, y compris les gigantesques défenses, on a eu besoin d’un nombre incroyable de briques LEGO, 400 000 au total et il a fallu pas moins de 900 heures de travail pour réajuster et vérifier. Le résultat fera sûrement pâlir d’envie l’un ou l’autre constructeur amateur LEGO. Le mammouth et certains collègues de l’ère glaciaire seront également présents et assureront l’ambiance adéquate: tigres à dents de sabre, dodos, tortues et co. en version LEGO pourront également être admirés.

L’animal de l’ère glaciaire se joigne ainsi à plusieurs autres statues LEGO qui impressionneront à la muba. Il y a pas mal de choses à admirer: des sorciers, des dragons ou des vestiges de la période glaciaire. Et celui qui se sent vraiment inspiré, peut même s'en donner à cœur joie. Des milliers de briques LEGO sont disponibles dans les «Brick Pits» et ne demandent qu’à être rassemblées par les fans de LEGO.

Contact pour les médias

Sabrina Oberländer
muba
Head Communications Sabrina Oberländer
+41 58 206 22 79

Downloads

Publié sous:

Ecrire un commentaire

 
 

 
Captcha