Muba 2019 : digne couronnement et nouveaux projets d’avenir

Publié le 28.06.2018 par
Depuis les périodes fastes de la muba, notamment dans les années 1960 et 70, le comportement de consommation et de loisirs de la population a connu des changements fondamentaux. Alors que les foires de vente comme la muba étaient le lieu où l’on pouvait s’informer de nouvelles tendances et acheter des produits, aujourd’hui, Internet et le shopping électronique sont disponibles 24 heures sur 24, avec des informations et des offres spéciales. Le concept traditionnel de la muba n’est plus en phase avec une époque marquée par la numérisation, une mutation des comportements de consommation et de loisirs et la tendance à la disparition des foires grand public générales au profit d’événements couvrant des thèmes et des centres d’intérêt spécifiques.

Les responsables de la muba ont commencé, il y a plus de dix ans déjà, à intégrer les tendances sociétales dans le cadre de la foire grand public et à enrichir le concept d’expériences et de contenus attractifs. À la muba 2018, de nouveaux domaines comme Original Regional, INSPIRATION.live ou BRICKLIVE ont suscité un écho positif auprès des groupes cibles des jeunes, mais cette génération ne s’identifie pas à la marque muba et aux contenus traditionnels.  

D’autre part, les visiteurs plus âgés (génération des plus de 50 ans) réclament toujours la plateforme de vente classique qui ne peut plus être représentée sous cette forme par le marché. Suite à des entretiens intensifs avec les exposants et à l’analyse de l’enquête auprès des visiteurs et des exposants lors de la muba 2018, la MCH Foire de Bâle, organisatrice, a décidé que la muba aurait lieu, en 2019, pour la dernière fois. Les responsables travaillent déjà sur un nouveau concept d’événement grand public innovant et moderne qui aura lieu à partir de 2020.  

Cadeau d’adieu à la population
L’an prochain, la « grande dame » des foires suisses sera une nouvelle fois honorée, et à l’occasion de cet adieu, les exposants et visiteurs pourront profiter d’actions spéciales : pour la dernière en 2019, la muba offrira l’entrée à tous les visiteurs et les exposants qui s’inscriront avant la fin septembre 2018 bénéficieront d’un rabais de fidélité sous la forme d’une réduction de 20 % sur le prix des surfaces Ce sera l’occasion de faire la fête avec le salon de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld, le salon des jardins et des loisirs Giardina et le salon de la construction Swissbau – ces trois salons ont leur origine dans la muba. Ces salons se présenteront à l’occasion de la dernière et entreprendront, avec les exposants et visiteurs de la muba, un voyage à travers le passé, pour gagner le présent et donner un aperçu de l’avenir.  

Les responsables informeront au printemps 2019 de la configuration concrète que présentera la nouvelle plateforme grand public prévue à partir de 2020.

Contact pour les médias

Sabrina Oberländer
muba
Head Communications Sabrina Oberländer
+41 58 206 22 79

Downloads

Publié sous:

Ecrire un commentaire

 
 

 
Captcha